©crédit photos Éric Deplanne / http://www.photoed.fr/blog/

Bernard Joyet & Franginades (Label Épique) 2020

Double CD de Bernard Joyet. Inclus le titre « Photos » interprété par Dana Luciano https://bernardjoyet.com/


À Bernard Joyet

« Il y a dix ans, à travers quelques chansons et pour les besoins d’un spectacle, je découvrais l’auteur-compositeur-interprète, « épicurien du verbe », Bernard Joyet. Coup de cœur ! Cinq ans plus tard je le rencontrais à Nantes pour la première fois. C’était un soir d’hiver. Programmation « Bouche d’Air ». Accrochée à ses mots, je chavirais à chaque coups de rimes, je tanguais sous des vagues d’humour et de tendresse. Nous avons échangé quelques mots à sa sortie de scène. Avis de tempête ! ll n’en fallait pas plus pour que mon cœur rêve de cet écrin de récital. Entre Jazz et poésie, pouvoir coucher sur ses « alexandrins gourmands » mes amours et mes emportements, mes détours et mes sentiments, passionnément. »

«Confidences», c’est avant tout un recueil de chansons jazz qui s’amusent malicieusement dans la cour des grands Boris Vian, Michel Legrand, Nougaro… en toute simplicité et sans artifice.

Jeux de rimes et jeu de notes dans lesquels Dana Luciano se raconte avec force et sensualité guidée par la plume de Bernard Joyet.

Entre hommages et confidences, des mots qui font aimer, rire, pleurer, se révolter. Des histoires de tous les jours entre jazz et poésie.

Avec la complicité des musiciens qui l’accompagnent, Dana Luciano offre des compositions originales qui subliment les textes, des notes qui collent aux mots, des mots qui collent à la peau au détour d’une balade, d’un swing ou d’un boléro.

Paroles : Bernard Joyet, Dana Luciano
Musiques : Bernard Joyet, Alain Pierre, Daniel Givone, Albert Magister

Dana Luciano, chant / Bertrand Dabo, batterie / Daniel Givone, guitares / Laurent Souques, contrebasse / Alain Pierre, saxophones

Philippe Cadeau, son / Olivier Moreau, lumières

Double plateau / Dana Luciano et Bernard Joyet / « La Bouche d’Air » Salle Paul Fort Nantes / Mars 2020