SPECTACLE MUSICAL écrit et mis en scène par Dana Luciano

Dans sa loge, Adama pensive se met à écrire. Comme chaque fois avant d’entrée en scène, ce besoin irrésistible de coucher quelques mots sur le papier. Des mots qui l’habitent et l’envoûtent. Perdue dans ses pensées, elle s’endort et rêve. Commence alors un long voyage onirique riche en couleurs où les musiques, les chants et les saveurs s’entremêlent. Guidée par la voix d’Aboko, son ancêtre, elle par à la découverte de ses origines et traversent avec lui le temps et les continents : Afrique, Antilles, Europe.

Adama se raconte depuis la case de l’Oncle Tom jusque sur les marches du Théâtre Graslin où Nantes accueillait le premier concert de jazz donné sur le continent européen. A travers son regard et ces années écoulées faites de traditions, métissage, de douleur, d’espoirs et de partage, c’est une certaine histoire de la musique qui nous est contée. De la musique africaine, en passant par le négro-spiritual, le blues et le gospel, nous arrivent le jazz et les musiques du monde.

Dana Luciano, chant / Simon Nwambeben, guitare/chant/danse/percussions / Bertrand Dabo, batterie/percussions/chœurs / Jérôme Cahagnier, contrebasse/percussions/chœurs

Philippe Cadeau, son/Michel Huard, lumières/Eloi Brignaudy, vidéo

Musiques additionnelles : Dana Luciano/Simon Nwambeben